dimanche 28 février 2016

Atelier 3 + Correction


 

Atelier 3

Objectifs :

§  Mise en forme et remplacement de contenu dans un document
§  Option de mise en forme
§  Application des styles rapides à un document
Qu’est-ce que  Word?

Microsoft Word est le traitement de texte le plus utilisé à travers le monde. Aussi bien par les secrétaires que par les cadres, auteurs ou journalistes.                                 

Les avantages de Word

Ce logiciel permet la rédaction de toutes sortes de document,  qu’il s’agisse d’une lettre à un client ou à un ami, d’une lettre pour vos collègues, d’un rapport à rédiger ou un compte rendu à réaliser pour le prochain conseil de classe, le Word 6 répond à tous vos besoins de création de documents.

La simplicité de Word

Bien que le Word présente de nombreuses fonctionnalités facilitant la composition ; l’organisation  et la présentation des documents, il n’est pas nécessaire de toutes les connaître pour commencer.

 

Exécutez les taches suivantes :

1.     Mettre en forme le premier titre du document : Taille 16, Gras, Police algérien, Couleur de police Rouge, Accentuation2, plus sombre 25%, un soulignement ondulé et un espacement Etendue de 6 pts
2.     Reproduire  la même mise en forme sur les autres titres
3.     Appliquer la mise en forme suivante pour l’ensemble des paragraphes, Interligne au moins 25, espacement après de 5pts et justifier les paragraphes
4.     Déplacer le troisième paragraphe après le premier
5.     Utiliser la commande recherchée pour trouver rapidement le mot Word dans le texte et Remplacer le mot « Word » en gras par « Word »
6.     Supprimer toute la mise en forme en choisissant le style normal pour les titres
7.     Modifier le style titre 1 : couleur de police orange, Accentuation6  plus sobre 25%, Police Calibri, Taille 16
8.     Afficher les documents de manière à ce que  la 1ere page de chaque document s’affiche côte à côte
9.  Modifier le format du paragraphe qui suit le titre Word à fin d’éviter un saut de page au milieu du paragraphe
10.  Enregistrer le fichier sous format PDF

Word


Microsoft Word est le traitement de texte le plus utilisé à travers le monde. Aussi bien par les secrétaires que par les cadres, auteurs ou journalistes.

Correction Atelier 3
1.      Sélectionner le titre « Qu’est-ce que Word ? » → Onglet Accueil → Groupe Police → Afficher la boite de dialogue Police → fenêtre Police, style et attributs choisir la taille 16, style de police Gras et police algéien dans Caractères latins et choisir la couleur de police Rouge, Accentuation2, plus sombre 25%, et un soulignement ondulé →dans la fenêtre Paramètres avancés choisir l’espacement Etendu de 6pts.
2.      Sélectionner le titre « Qu’est-ce que Word ? » → Onglet Accueil → Groupe Presse-papiers → double clic sur le bouton Reproduire la mise en forme → Sélectionner les titres « Les avantages de Word » et  « La simplicité de Word » → un clic sur le bouton Reproduire la mise en forme.
3.      Sélectionner les paragraphes → Onglet Accueil → Groupe Paragraphe → petite flèche à droite → fenêtre Retrait et espacement → Espacement : Interligne au moins de 25pt et Espacement : après 5 pt → Général : Alignement justifié.
4.      Sélectionner le troisième paragraphe → Onglet Accueil → Groupe Presse-papiers → Bouton couper → choisir l’emplacement après le premier paragraphe → cliquer sur le bouton Coller dans Presse-papiers.
5.      Onglet Accueil → Groupe Modification → Rechercher → Recherche avancée → saisir le mot Word → suivant → Ok → fenêtre Remplacer → bouton Plus, format Police → fenêtre police, style et attributs → Style de police Gras dans caractères latins → Saisir le mot Word dans Remplacer par → Remplacer tout → Ok → Fermer
6.      Sélectionner tout le texte → Onglet Accueil → Groupe style → Petite flèche au-dessous à droite → Effacer la mise en forme.
7.      Onglet Accueil → Groupe Style → Bouton droit au-dessus de Titre 1 → Modifier → dans la mise en forme choisir la couleur de police orange, Accentuation6 plus sombre 25%, Police Calibri et Taille 16 .
8.      Onglet Affichage → Groupe Fenêtre → Nouvelle fenêtre → Onglet Affichage → Groupe fenêtre → Afficher côte à côte.
9.      Onglet Accueil → Groupe Paragraphe → petite flèche à droite → fenêtre enchaînements → cocher la case du Lignes solidaires → Ok.
Onglet Fichier → Enregistrer sous → Type : PDF → Enregistrer

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